JPMorgan Chase bat le consensus en début d'année
information fournie par Zonebourse 14/04/2026 à 13:33
Toujours en comparaison annuelle, les revenus de la banque new-yorkaise ont augmenté de 10% à 50,53 MdsUSD, une progression portée à la fois par ses revenus nets d'intérêts ( 9%) et ses autres revenus ( 11%).
Cette augmentation des revenus a été en grande partie contrebalancée par une hausse de 14% de ses dépenses hors intérêts, à 26,85 MdsUSD, mais le groupe a aussi bénéficié d'une réduction de 24% de ses provisions pour pertes sur crédit à 2,51 MdsUSD.
"Les performances se sont montrées vigoureuses à travers nos activités", commente son PDG Jamie Dimon, qui revendique aussi d'amples montants de capitaux et de liquidité, avec notamment 291 MdsUSD de capital CET1.
À cette occasion, le dirigeant salue la résilience de l'économie américaine au cours du trimestre, soutenue selon lui par les mesures de relance budgétaire, la déréglementation, les investissements portés par l'IA et les achats d'actifs de la Fed.
Parallèlement, il reconnaît un ensemble de plus en plus complexe de risques, tels que les tensions géopolitiques et les guerres, la volatilité des prix de l'énergie, l'incertitude commerciale, les importants déficits budgétaires mondiaux et le niveau élevé des prix des actifs.
| 296,680 USD | NYSE | -0,91% |
A lire aussi
-
La Première ministre danoise sortante Mette Frederiksen a annoncé lundi avoir constitué une coalition gouvernementale de gauche qu'elle dirigera, plus de deux mois après les élections législatives. "J'ai annoncé qu'un gouvernement pouvait être formé, après de longues ... Lire la suite
-
Les marchés boursiers mondiaux ont terminé sans direction claire lundi, l'Europe se montrant prudente face à l'absence d'avancées au Moyen-Orient, alors que Wall Street a tiré parti de la vigueur des valeurs de l'intelligence artificielle (IA). Donald Trump a assuré ... Lire la suite
-
Un partisan de la droite dure, admirateur de Donald Trump, et un sénateur de gauche se sont lancés lundi dans la campagne pour le second tour de l'élection présidentielle en Colombie, dans un contexte de violence inédite des groupes armés depuis dix ans. L'avocat ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé lundi sur un triple record, pour la quatrième séance d'affilée, l'engouement autour des valeurs de l'intelligence artificielle (IA) éclipsant l'absence d'avancées en provenance du Moyen-Orient. Le Dow Jones a gagné 0,09% à 51.078,88 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 95,66 | +2,52% | |
| 8 146,59 | -0,45% | |
| 147,2 | -17,09% | |
| 57,4 | +11,24% | |
| 76,38 | +1,60% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer